A propos

IMG_2275Blandine Imberty :
Je suis née à Nîmes. J’ai fait des études supérieures à l’école des Beaux Arts de Toulon et de Toulouse. A Paris depuis 2000, j’ai été fleuriste, maquettiste, artiste peintre… et au fil des rencontres, je me suis dirigée vers la sérigraphie et la reliure.

 

Mes carnets sont en séries limitées, numérotés, certains en pièce unique, tous différents par le choix du papier, du fil, le cadrage du motif. Ils sont tous fabriqués avec mes deux mains. Petits papiers collectionnés, uniques, par le choix de l’assemblage et l’association des couleurs. Le choix des passages de peintures, opaques, transparents, décalés, dessus, dessous, juxtaposés. C’est un jeu de composition avec des matériaux comme le papier et la peinture. Pour cela j’emploie la technique de la sérigraphie et de la reliure.

Mes estampes sont des sérigraphies numérotées. Elles sont un jeu d’association de couleurs, de juxtaposition, de confrontation, tel des collages. Les plans colorés se confrontent. La peinture peut être transparente ou opaque,la couleur révèle le blanc du papier. Cette recherche est un besoin avant tout de peindre des plages de couleurs.